Biographie de Lafouine le rappeur français de Trappes

Voici Pour les Fans, la Biographie de Lafouine, l’un des rappeurs les plus médiatisés

biographie de lafouine le rappeur

Monsieur Laouni Mouhid Alis LAFOUINE ou FOUINI BABY, c’est à vous de choisir comment l’appeler.

Dans cette biographie de Lafouine, nous allons voir, sa personnalité, sa discographie et son business !

Présentation de Lafouine

Nom et Prénom : Laouni Mouhid
Professions : Artiste Rappeur de la Culture Hip hop, Producteur
Date et lieu de naissance : 25 décembre 1981 à Trappes (Yvelines – 78) – 33 ans
signe Astrologique : C’est un Capricorne
Origines ? : Oui ! Origines Marocaines
Début d’activité : 2001 Avec le Maxi J’AVANCE
Signe distinctif : Sa barbichette en pointe
Surnoms : Fouini, Fouini Babe,
Son Facebook : Lafouine Officiel FB

MAINTENANT VOYONS LA BIOGRAPHIE DE LAFOUINE

Son Histoire

Lafouine est né le jour de Noël à Trappes (78) et il fait partit d’une famille de sept enfants, de père et de mère marocains. A l’âge de 15 ans il abandonnera définitivement les cours pour se consacrer totalement au rap. Il a grandit en banlieue parisienne dans le 78 qu’il surnomme affectueusement « Capitale du Crime » et est donc dès son plus jeune âge, plongé dans l’univers musical qu’écoutait sa famille.

Il prend des cours de solfège au cours de son enfance et commence en 1992 avec son frère Canardo, à écouter un nouveau courant musical à l’époque qui faisait sensation auprès des jeunes, LE RAP FRANÇAIS. Il écoute ainsi les grands noms de l’époque comme NTM ou Kery James en Rap français, et des artistes comme le Californien Snoop Dogg ( Il sera d’ailleurs très influencé dans ses premières heures par le style Westcoast) et le très sombre groupe Mobb Deep. C’est ainsi que Lafouine commence à écrire ses premiers textes de rap, à faire ses premiers enregistrements et fait quelques premières parties de rappeurs sur scène. Son nom d’artiste à ce moment là était « Forcené » et la manière dont il rappait laissait présager que c’était effectivement une force née ! Il fera partie de différents collectifs  et groupes de Rap ( le GSP, FORS ) et gagnera le second prix du tremplin  2R Puissance ART.

Durant son adolescence, Lafouine aura des périodes de vies assez difficile, où il connaitra notamment plusieurs foyers et la prison. Il se fit expulser de l’école à l’âge de ses 15 printemps pour être donc placé en Foyer pour jeunes, d’où il s’évadera plusieurs fois pour dormir chez des proches ou dans des voitures.

Il le dit lui même « Je fuyais tout le temps ! ». Pendant cette période difficile, il agressera son professeur de maths, ira en prison à Bois d’Arcy pour vol avec violence, sera à nouveau incarcéré pour cambriolage avec séquestration et trafic de drogue en bande organisé. On peut dire que cela fait jolie petit CV de bêtises. Malgré tous ses déboires, il décroche avec l’aide de sa sœur, Samira, un poste de médiateur à la maie de de la ville de Trappes où il anime plusieurs ateliers d’écritures de rap par semaine. Il sera durant cette période enfermé à tort en 2000 pour un acte antisémite (incendie de la synagogue de Trappes), mais sera relâché quelques mois plus tard, innocenté !

Nous venons de voir dans la biographie de Lafouine son parcours personnel, passons à sa carrière musicale.

Début de la biographie de Lafouine : Sa carrière musicale

Premier MAXI J’AVANCE – Année 2001 :

bio de lafouine rap français
On peut dire qu’il débute officiellement et sérieusement avec la sortie de son premier Maxi « J’AVANCE » sortit en 2001 sur le Label de Rap Light 6, qui appartenait à  des proches. Grâce à se Maxi aux sonorités Westcoast, il commencera à faire parler de lui dans l’Underground du Hip Hop ! Il enchainera logiquement des apparitions sur des compilations et sur des mixtapes de Rappeurs peu ou déjà très connu à l’époque comme Alibi Montana ou LIM. Il participera à Urban Peace en 2002, et sera l’heureux deuxième du concours Max de 109 organisé par la Radio SKYROCK ! Il sera battu en Finale par l’artiste Fisto mais marquera les esprits des Labels et Maisons de Disques.

C’est ainsi qu’en 2003, l’année où il devient Père d’une Fille, Fatima, prénommé comme sa mère, il décroche un contrat dans la Maison de Disque Sony BMG. C’est aussi cette année là qu’il divorce de sa femme et mère de sa fille. Il arrête aussi  de boire et fumer pour se consacrer à l’éducation de sa fille et s’occuper de ses proches. Son ami et producteur, Clément de Animalsons, lui présente Mala, proche de Booba, avec qui il enregistre le Maxi  » Boum Boum Boum « . En 2005, Lafouine connait un gros coup dur avec la perte de sa mère, à qui il rendra un magnifique hommage dans le titre  » Je regarde là-haut ». C’est aussi en 2005, que ça première Street-tape  » Planète Trappes  » voit le jour pour faire parler de lui encore plus qu’avant.

bio e la fouinePremier et deuxième Album : Bourré au son et Aller-Retour

Dans la biographie de Lafouine, c’est en 2005, que son premier Album sort sur la Maison de Disques Jive Epic. Il s’intitule « Bourré Au Son » et est très marqué par le son Westcoast. Après cet Album, Le MC de Trappes sortira un second Album nommé, « Aller-Retour », le 12 mars 2007 avec le tonitruant Reste en Chien en feat avec B2oba! Les titres « qui peut me stopper » et « Banlieue Sale Music avec Nessbeal » feront beaucoup de bruit, contribuant la Certification du disque D’Or de l’Album .

3ème et 4ème Album : Mes Repères (2009) – Lafouine Vs Laouni (2011)

Lafouine crée une nouvelle Mixtape qu’il nomme « Capitale du Crime » pour faire découvrir de jeune artistes du 78 et donc le premier volet sort en 2008. Il sort ensuite son 3ème Album « Mes Repères » en février 2009 qui confirmera son Talent et l’installera dans les têtes importantes du Hip Hop Français. L’Album sera une nouvelle fois certifié Disque d’Or en Octobre 2009 et est depuis certifié Disque de Platine. Les invités important présent sont Soprano, Sefyu et son frère Canardo. Le titre « ça fait Mal » ainsi que son Remix fera un carton auprès du publique. Le Volume 2 de Capitale du Crime sort le 18 janvier 2010 et se classe très bien au niveau des ventes. Cette année là, Lafouine fera également des apparitions sur d’autres projets Rap.

Son premier Double Album « Lafouine VS Laouni » sort le 14 Février 2011, jour de la Saint Valentin et une réédition vera le jour le 15 juin de la même année. Le premier Extrait est PASSE LEUR LE SALAM en feat avec le Rappeur ROHFF ! L’album est une nouvelle fois Disque de Platine ! Lafouine est définitivement une tête d’affiche du Hip Hop.

Suite de la biographie de Lafouine : Carrière musicale depuis 2012

Depuis la confirmation de son statut de tête d’affiche du Rap hexagonal, Lafouine continue de produire des projets et des artistes via son Label « Banlieue Sale » et sa Filiale S-Kale Records ! Le Volume 3 de Capitale du Crime, vient compléter la biographie de Lafouine et sort le 28 novembre 2011 pour préparer le terrain de son 5ème Album « Drôle de Parcours » qui est sortit le 4 février 2013. Le premier extrait de cet Album est le titre Paname Boss qui engendrera quelques problèmes à Lafouine avec ses rivaux dans le Rap.
Après L’Album Drôle de Parcours, Lafouine se consacrera un peu plus à sa carrière médiatique, il deviendra chroniqueur, acteur et produira un Album avec un groupe qu’il réunira sous le nom de Team BS, regroupant Sultan, Sindy, Fababy et Lafouine lui-même.

On a pas développer la Fouiny Story dans la biographie de Lafouine ici, car un article lui est entièrement dédié. Pour les curieux , c’est une petite série d’épisodes pour suivre Fouiny au quotidien de ses dates et créations musicales. Voici un épisode pour faire une petite idée :

Nous venons donc de voir dans la biographie de Lafouine, son début de parcours, les disques qu’il a produit et le succès de ses disques. Mais il faut savoir également que c’est le créateur de la marque de vêtement streetwear « Street Swagg » et le Boss du Label Banlieue Sale Music. Lafouine est donc passé comme ses principaux rivaux du statut de simple artiste, à Business man.

Nous pourrions encore étoffer la biographie de Lafouine, mais l’essentiel est déjà contenu dans cette article. Pour en savoir davantage votre ami google est là.

Aujourd’hui, il est en préparation d’un Album qui devrait sortir courant 2016…

 

Voici quelques titres conseillé par fuckingwithmusic qui peuplent la biographie de Lafouine à écouter :
Reste en Chien  –  Qui peut me stopper – Rap inconscient – Banlieue Sale Music – Du Ferme

[Total : 2    Moyenne : 2.5/5]

Articles Complementaires

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *