Onyx Pilier du rap et du hip hop américain formé en 1988

groupe onyx pilier du rap

On vous présente ici encore un groupe de rap américain, le groupe Onyx pilier du rap US formé à la fin des années 80 avec quatre rappeurs à la base.

Le groupe de rap Onyx s’est formé en 1988 avec 4 membres qui sont donc, Fredro Starr, Sonsee, Sticky Fingaz et de Big Ds qui est un ancien membre du groupe décédé aujourd’hui.

Le groupe est considéré par beaucoup comme un pilier de la culture hip hop  avec une influence Jazz, et des musiques imprégnés de beaucoup d’énergie. C’est aussi un groupe marquant par son originalité.

Le groupe de hiphop Onyx pilier du rap qui a marqué la culture hi hop

C’est en 1990 le groupe de rap sortira son tout premier EP qui lancera son départ dans le hiphop. Ils signeront ensuite avec la maison de disque Def Jam records.

ils sortiront leur premier album studio intitulé Bacdafucup en 1993 et qui est devenu un album classique du rap de la Côte Est ( East Coast ) ! Un album de 18 titres incontournable dans le rap américain.

 

Au total, Onyx pilier du rap américain a sorti sept album studio de hip hop, le dernier date de 2014 ! C’est donc un groupe important qui a marqué le hip hop

 

Pour en apprendre plus sur Onyx, leurs albums, leur parcours musical, consultez leur biographie sur notre portail hip hop.

 

[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Articles Complementaires

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *