2015 – Les 5 Rappeurs les plus riches du monde

3 rappeurs les plus richesLe monde du rap à lui aussi ses millionnaires. Certe, ce sont des rappeurs américains et non des artistes français, mais aucun doute que nous avons nous aussi en France quelques millionnaires dans la Culture Hip Hop, reste juste à les trouver !

Qui sont donc les 5 rappeurs les plus riches du monde du Hip Hop mondial en 2015

Nous allons vous dévoiler ci-dessous, un classement sur les 5 rappeurs les plus riches du riches du monde du Hip Hop en cette année 2015.
Comme vous allez certainement le deviner, il n’y a pas de grande surprise, ou d’outsider qui vient chambouler le classement des multimillionnaires du rap.

Commençons ce classement révélé par le magazine américain Forbes, qui nomme chaque année, les 5 rappeurs les plus riches du monde :

 

1er : Sean Combs alias P. Diddy – Fortune estimé à 735 millions de dollars

puff diddy rappeur richeEn première position nous retrouvons le PDG Boss du label de rap Bad Boys Records, j’ai nommé… Monsieur Puff Diddy ! En 2015, c’est encore lui le premier de la classe dans les 5 rappeurs les plus riches du monde. Il devance Jay Z, et à notre petite surprise le producteur Dr Dre dont la marque “Beats by Dre” a été racheté par la marque high tech Apple. Déjà premier en 2014, P. Diddy a l’air de ne pas pouvoir être délogé de sa place de leader des artistes Hip Hop les plus fortuné. Ses revenus sont du en grande partie, à sa marque de vêtements (Sean John et Enyce), à sa chaine de télévision Révolt TV, une chaine musicale nouvellement acquise, mais il fait aussi fortune grâce à la marque de Vodka Ciroc et la Téquila de Léon. La barre du milliard n’est plus très loin pour Diddy.

 

2ème : Dr Dre avec 700 millions de dollars dans ses comptes

dr dre rappeur richeDr Dre, un des membres du mythique groupe NWA, mais aussi considéré comme le meilleur producteur de Beats Hip Hop est aussi un putain de business man ! Sa marque de casque musicale “Beats by Dre” est racheté par la marque à la pomme Apple. Ce qui a fait bondir le patrimoine financier du Docteur de la musique. Malgré la vente de sa marque à plusieurs milliards de dollars, qui l’a fait rentrer dans les 5 rappeurs les plus riches du monde en 2015,  le producteur de Compton n’est toujours pas milliardaire, mais il n’en est pas non plus très loin, son compte en banque peut  tout de même avoir un grand sourire. En effet cette vente a fait faire un bon vers le haut de 500 millions de dollars ! Ajoutez à  tout ça, la vente d’une de ses résidences, plus quelques business à côtés et vous arrivez vite et facilement aux 700 millions de dollars qui trônent dans son patrimoine ! Dr Dre tire ses millions grâce à ses productions Hip Hop, sa marque de casque et ses investissements immobiliers et quelques à côtés.

3ème sur la liste – Mister Jay Z avec un pactole de 500 millions de dollars

jayz rappeur richeVous êtes déçu de ne le retrouver que en 3ème position ? Eh, bien le monde du business est dur même pour le quarantenaire qui à marqué l’histoire du Hip Hop et continu de le fasciner ! Son acquisition de Tidal, une plateforme de streaming musicale sensé concurrencer Spotify, lui a rapporté cette année 2015 56 millions de dollars. Les affaires ne sont pas si mauvaises au final. Shawn Carter, nom de Jay Z, à donc sa place parmi les 5 rappeurs les plus riches de 2015. Il continue ses business et tire ses revenus de ses filiales de Roc Nation, sa marque de fringues Rocawear, son partenariat avec la marque de champagne Armand de Brignac et d’autres investissements très prolifiques pour le rappeur, compagnon de Beyoncé surnommé la reine du Hip Hop.

 

4ème – 50 Cent avec un patrimoine estimé à 155 millions de dollars

50 cent rappeur riche50 cent est toujours dans les 5 rappeurs les plus riches du monde cette année, mais il a perdu de son éclat d’avant. Malgré le succès de ses albums et de son statut de poids lourd du Hip Hop, Fifty a connu beaucoup de problèmes et à surtout perdu beaucoup d’argent. De nombreux procès, des polémiques, bref le businessman n’était pas que dans les bons coups. Mais il est malgré tout ça quand dans le top 5 des artistes les plus fortuné du monde Rap. Il tire ses revenus de la vente de ses parts chez Vitaminewater en 2008 pour un total de 100 millions de dollars quand même. Il a également des parts dans la marque de casques SMS Audio, la marque de sous-vêtements de luxe Frigo et son partenariat avec Effen, marque de Vodka. Comme P. Diddy, il se diversifie afin de toujours être dans les 5 rappeurs les plus riches chaque année.

 

5ème – Birdman avec 150 Millions de Dollars Bordel

birdman Rappeur richeBirdman le Big Boss de Cash Money est juste derrière 50 cent avec ses 150 millions de dollars. J’aimerai déjà avoir ça dans mon compte en banque moi, mais l’arène de jeu du business du Hip Hop parmi les 5 rappeurs les plus riches est très rude. Birdman comme Fifty, arrivent très loin derrière les mastodontes que son Puff Diddy, Dr Dre et Jay Z. Alors à part son label de musique, d’où viennent les revenus de Birdman, l’ancien mentor de Lil Wayne (Weezy). Eh bien on peut dire de ses nombreux produits dérivé, et de sa compagnie pétrolière nommée Bronald Oil & Gas qu’il a développé ! Les places étant chère, est ce que Birdman conservera sa place sur la liste des 5 rappeurs les plus riches lors des prochaines années ?

 

Voilà, ce classement est maintenant fini !

La concurrence est rude pour être dans les 5 rappeurs les plus riches au monde. On peut penser à des artistes comme Kany West, Rihanna, Chris Brown ou encore Akon.

Un petit morceau pour finir ? OTIS KANY FEAT JAY Z

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Articles Complementaires

Share

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *