Lacrim – Biographie de Lacrim, discographie et parcours du rappeur

rap bio lacrim

Vous allez découvrir ci-après la biographie de Lacrim. Rapeur parisien s’étant installé à Marseille en 2009. Donc; Lacrim, est un rappeur français qui a su faire son chemin dans le milieu du hip hop en France. Aujourd’hui, c’est une grosse tête d’affiche. Et avec le temps, cet artiste ia certainement au panthéon des monstres sacrés du hip hop français tel que Lino, Doc Gyneco, Booba ou encore Oxmo Puccino ! 

Pour devenir un pilier d’une discipline, et notamment musicale, il faut du temps. C’est le temps qui donne la puissance à l’aura de certains artistes. Et seul, ceux qui auront réussi à marquer leur époque, décrocheront une palme dans le cercle des artistes phares et à écouter. Bon, après cette petite introduction sur le rappeur Lacrim, nous allons d’abord voir sa petite carte d’identité. Et ensuite, nous aborderons un peu plus en détails la biographie de l’artiste aujourd’hui marseillais. Même si à la base, c’est un artiste parisien.

Biographie de Lacrim – Sa petite carte d’identité.

Nom et Prénom : Karim Zenoud
Professions : Artiste Rappeur de la Culture Hip Hop
Date et lieu de naissance : 19 avril 1985
signe Astrologique : Bélier
Origines ? : Oui; Algérienne !
Début d’activité : en 2009
Signe distinctif : “slogan : faites sortir Lacrim”.
Surnoms : Si vous l’avez donnez-le nous
Son Facebook :  Facebook de LACRIM

 

Maintenant que nous avons présenté Lacrim vite fait à travers cette petite fiche d’identité, nous allons voir de manière plus approfondie la biographie de Lacrim.  La discographie du rappeur, ses concerts, ses nombreux streets singles, hits et collaborations. Le MC a fait plusieurs featurings vu qu’il est aujourd’hui bien installé sur le paysage rap français.

biographie de lacrim

Lacrim avant son parcours musical, sa jeunesse.

Donc, vous savez maintenant que Lacrim est algérien. Il est née à Paris dans le 20ème arrondissement. Il déménagera par la suite avec sa famille dans un nouveau quartier. Il est âgé de cinq ans quand il se retrouve à Chevilly-Larue. C’est à partir de 11 ans que le parcours chaotique de Lacrim va commencer avec une déscolarisation. Le jeune Lacrim se retrouve ainsi sans école alors qu’il devait rentrer en 5ème. Il ne mettra plus son nez dans un établissement scolaire après cet mésaventure

Le jeune et petit Lacrim mène alors une vie que peu de jeunes souhaiteraient vivre. Il passe un grande partie de son temps à dormir dans des hôtels ou chez des amis. A l’âge de ses 14 piges, il fait un apprentissage qui ne durera pas plus de 4 mois. En effet il sera renvoyé de Chambéry où il s’installera quelques temps avant de repartir à Chevilly-Larue.

Un juge sera chargé de le suivre jusqu’à ses 17 ans. Mais à 16 ans, le parcours de Lacrim est marqué par un séjour en prison pour la première fois. C’est alors qu’en enchainant les peines de prison, le jeune homme capitalise à ses 20 ans, déjà 4 années de taule. Quelle adolescence de merde vous allez me dire. Et je vous dirais oui ! Mais chacun son parcours, on fait ce qu’on peut pour s’en sortir.

lacrim

 

Débuts musicaux du rappeur et premiers projets du rappeur

Après une telle vie marqué de rebondissements et de hauts et de bas. Le rappeur Lacrim déménage et s’installe dans la ville de Marseille. Pour enfin avoir une vie tranquille, il décide de se lancer dans une carrière artistique dans le hip hop. Avec ce qu’il a sur le coeur, on peut dire que des choses, il en a à dire ! Il commence donc à faire des petits sons par ci, par là. Il collabore notamment avec le rappeur Mister You, qui un proche et un rappeur. Les deux artistes se sont rencontrés en prison et sont donc depuis devenu des amis et des collègues de travail artistique.

lacrim prison

Premier street-album ” Faites entrer Lacrim ” composé de 18 titres !

C’est donc en 2012 que le rappeur maintenant installé à Marseille, balance son premier projet enregistré en studio dans les bacs. C’est un street-album de 18 titres. Ce projet fera connaitre Lacrim auprès d’un public rap underground et c’est à partir de là qu’il va commencer à s’installer. Dans ce projet, Lacrim à collaborer avec des artistes très connus du milieu du hip hop français. On compte Rim’K, Keny Arkana ou encore Le Rat Luciano. La biographie de Lacrim prend donc un élan avec projet.

Ce street-album “ Faites entrer Lacrim ” sorti le 14 mai 2012, à une originalité. En effet, Lacrim à glissé un ticket d’une valeur de 1 500€ ! La personne qui aura donc la chance de tomber sur le CD avec ce ticket remportera les 1 500€ mis en cadeau par le rappeur maintenant marseillais. Le projet sera un très bon succès. Qu’il soit commercial ou même auprès du public rap de manière générale. Il aura de bonnes positions dans les charts et classements d’albums.

rappeur lacrim

Nouveau street-album sorti en décembre 2012 – Toujours le même !

C’est exactement le le 17 décembre de l’année 2012 que Lacrim dévoile le projet ” Toujours Le même “. Ce projet contient beaucoup de featurings avec des artistes connus.  On compte Niro, Hayce Lemsi, Mister You, Médine pou encore Kalash L’afro pour ne citer que eux. Ce projet contribuera à faire connaitre Lacrim encore un peu plus. 

parcours de lacrim

Premier album de LACRIM “CORLEONE” sorti en septembre 2014.

Après con incarcération en octobre 2012, Lacrim sort de prison en février 2014. C’est cette même année que le rappeur va ajouter une nouvelle pierre à l’édifice de sa carrière. L’album Corléone va venir s’installer dans la biographie de Lacrim comme son premier album studio solo avec lequel il confirmera son statut de rappeur entrain de s’installer fermement.

CORLEONE sort le 1er septembre en 2014 dans le label musical de Def Jam Records. Les fans ont été ravis et l’attente du projet s’est fait ressentir dans les bacs lorsque l’album est sorti. Le premier album de Lacrim à ainsi eu une première semaine très bonne au niveau des ventes avec plus de 28 000 exemplaires en première semaine. Le projet bien que critiqué par certains médias à cause du style par rapport aux précédents opus, recevra tout de même son disque d’Or remis par Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à Mon Poste. Avec le temps, ce projet sera certifié disque de Platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

Voici “Mon Glock te mettre à genoux” – 1er titre extrait de Corléone.

 

Les mixtapes R.I.P.R.O et R.I.P.R.O volume 2 de l’artiste.

Nous reviendrons sur les mixtapes de Lacrim plus tard pour compléter sa biographie ainsi que sa discographie. Les mixtapes RIPRO sont sorties en 2015 !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Articles Complementaires

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *