Biographie de Nekfeu -Discographie et parcours du rappeur du S-Crew

le rappeur nekfeu

Nekfeu le fennec. Nous allons voir dans la biographie de Nekfeu ci-dessous, qui il est, son parcours, ses albums, ses featurings et collaborations, ainsi que sa popularité au sein du hip hop français. Vous devez déjà savoir que c’est lors des rap Contenders que s’est révélé à la face du grand public hip hop. Avant cela, Nekfeu faisait son chemin avec le collectif hip hop 1995 et son groupe de rap le S-crew.

Le MC est encore proche d’autres rappeur comme Deen Burbigo ou Jazzy Bazz qui étaient eux aussi dans les rap contenders. Les rap Contenders étaient des battles de hip hop. Bon, alors qui est Nekfeu le fennec. Sans plus tardr, voyons cela ensemble. Mais avant d’attaquer la biographie de Nekfeu et le parcours complet du rappeur jusqu’à aujourd’hui, on va faire sa petite fiche d’identité. Comme toutes les autres biographies du site, voyons ses petites caractéristiques très rapidement.

Biographie de Nekfeu – Fiche d’identité de l’artiste.

Nom et Prénom : Ken Samaras
Professions : Artiste Rappeur de la Culture Hip Hop
Date et lieu de naissance : Née le 3 avril 1990 à la Trinité dans les Alpes-Maritimes
signe Astrologique : Le rappeur est de signe Bélier
Origines ? : Grecque et Écossais
Début d’activité : Depuis l’année 2007
Signe distinctif : Bon clasheur de rap
Surnoms : Si vous Feu Feu Feu… ou Nek ou encore le fennec
Son Facebook : Le Facebook de Nekfeu le rappeur

 

Alors vous êtes content de cette petite fiche d’identité du rappeur ? Bon, maintenant que l’on a vu ceci, on va pouvoir passer au plus consistant. Maintenant on va passer à la biographie de Nekfeu complète. Discographie, albums, mixtapes solo ou en groupe, projets en collaboration, etc… Vous verrez, il y a pas mal de choses à dire sur Nekfeu. Vous allez tout apprendre sur le rappeur membre du S-Crew et du 1995. Un groupe avec lequel il a sorti les EP ” La Source ” et ” La Suite “ qui ont eu un très bon succès auprès du public hip hop français.

Nekfeu

 

Biographie de Nekfeu – Avant les débuts du rappeurs.

Alors, déjà Nekfeu s’appelle Ken Samaras comme on vous l’a dit plus haut en début d’article. Il vient au monde un 3 avril 1990. Il est Grecque par son père et Écossais par sa mère. Le rappeur va passer son enfant à grandir dans la ville de Nice à la Trinité. Il a une petite soeur. A 11 ans, Nekfeu déménagera avec sa famille dans le 15ème arrondissement de Paris. Son nom de scène Nekfeu est un mélange de surnoms qu’on lui a donné quand il était jeune !

 

Les débuts de Nekfeu dans la musique et le rap français.

Officiellement, Nekfeu démarre sa carrière de rappeur en 2007. Bien entendu dans l’underground du rap français. Il fait ses petits sons et devient membre de plusieurs groupes de rap. Pour les plus connus, ce sont 1995 , le S-Crew mais aussi le 5 Majeur et le collectif de rap français L’entourage !

Comme on le mentionnais plus haut, c’est grâce aux concours et battles de hip hop baptisés ” Rap Contenders ” que le rappeur Nekfeu s’est fait un nom auprès d’un public plus large. Tout comme ses collègues et compatriotes Eff Gee, Deen Burbigo, Alpha Wann ou Jazzy Bazz. Il fera le buzz notamment grâce à son battle avec le rappeur Logik Constantine lors d’un Rap Contenders.

Au sein de ses différents et nombreux groupes, la biographie de Nekfeu va s’étoffer avec des projets. Et notamment des EP et albums de groupes. Le premier EP de la liste sera ” Même Signature ” sorti avec le groupe du S-crew en 2010 ! Le rappeur va enchainer les open mic avec ses groupes afin d’accroitre sa notoriété dans le milieu du rap underground. En 2011, son groupe le 5 Majeur sort un projet studio baptisé du même nom. Mais c’est avec la sortie du EP “La Source” avec le groupe 1995 que le rappeur va vraiment agrandir sa place dans milieu du hip hop français !

biographie de nekfeu

Nekfeu enchaine les prestations et se fait vite connaitre.

Le rappeur ne s’arrête pas là en si bon chemin. EN 2012, il sort un EP encore une fois dont le nom est “Métamorphose” avec le S-Crew. Il ressort un deuxième projet et EP avec 1995 appelé “La suite” avant de sortir le premier album du groupe. Cet album studio s’appellera ” Paris Sud Minute ” et sortira le 31 décembre 2012 ! Jour de réveillon. Cet album aura un très bon succès et s’emparera du prix du meilleur album de Musiques Urbaines aux victoires de la Musique ! Pas mal hein.

Mais avant la sortie de l’album de 1995, Nekfeu ( Ken Samaras ) sortira avec le S-Crew également un album qui ne somme ” Seine Zoo “. On fait un petit saut dans le temps, et on arrive en 2014. Cette année là, Nekfeu, sortira un album avec l’entourage, collectif de rap français. Le nom du projet est “Jeunes Entrepreneurs”. Le rappeur Nekfeu travaillera au sein de son parcours avec beaucoup de beatmakers et de rappeurs différents. Il a également côtoyé plusieurs Dj.

 

Premier album de Nekfeu – Feu le 8 juin 2015 dans les bacs.

C’est donc en 2015, que la biographie de Nekfeu se voit avoir le premier album solo studio du rappeur de l’Entourage. Plusieurs titres feront un carton. Il publiera comme extraits de son album “Feu”, les titres “Égérie”, “On verra”, “Nique Les Clones”, etc… L’album de Nekfeu “Feu”, aura un très bon succès. Et soufflera un vent d’originalité dans une période ou la plupart des artistes faisaient de la Trap Music. Les critiques sur son album sont très positives que ce soit du côté de la presse hip hop spécialisé ou même généraliste. Le premier album de Nekfeu décrochera très vite son disque d’Or et bénéficiera même du Réédition ! Et oui !

Ci-dessous le titre “Egérie” extrait de l’album de Nekfeu.

 

Voilà pour la biographie de Nekfeu. Bien entendu, celle-ci sera encore complété plus tard ! Si vous avez des exclus ou d’autres infos, n’hésitez pas à nous les communiquer.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Articles Complementaires

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *