Jul – Biographie, discographie, infos, tout sur le rappeur marseillais

julien maire rappeur

Dans le rap français il y a des artistes qui font une entrée fracassante. Et JUL en est un très bon exemple. Beaucoup lui prédisait une carrière courte, et celle-ci ne perd pas de son engouement auprès du publique de musique urbaine. On peut dire que Jul à sacrément foutu un bordel dans le paysage du rap et du hip hop en France. Et pour cause, chaque fois que le rappeur de Marseille sort un projet, celui-ci est couronné de succès.

Et cela peut foutre la rage à certains et créer beaucoup de jalousie. Mais bon, Jul s’en fou. Et il a bien raison de tracer son chemin sans regardé les petites bouches qui perdent leur temps à discuter. Bon, ci-dessous avant de faire toute la biographie du rappeur Jul, on va faire un petit tour de carte d’identité. Voyons donc voir rapidement quelques signes de l’artiste de rap français.

Biographie de Jul – Présentation rapide et signes distinctifs.

Nom et Prénom : Julien Marie
Professions : Artiste Rappeur de la Culture Hip Hop
Date et lieu de naissance : 14 janvier 1990
signe Astrologique : Capricorne
Origines ? : Français venant de Marseille
Début d’activité : en 2013
Signe distinctif : Son signe avec les doigts “JUL”
Surnoms : L’ovni
Son Facebook : Facebook de Jul

Voilà, maintenant qu’on a un peu présenté vite fait le rappeur, on va aller plus en profondeur sur la biographie de Jul. On va connaitre son histoire artistique, sa discographie complète, tous ses albums réalisés. Ses nombreuses collaborations et ses hits et singles musicaux. On commence donc par la petite histoire du rappeur marseillais pour un peu savoir d’où il vient et ce qu’il a fait dans sa carrière jusqu’à maintenant.

biographie de jul

Histoire de Jul jusqu’à son succès auprès du grand public.

 

Alors, le rappeur français Jul vient d’un quartier dans la ville de Marseille. Et plus précisément de Saint-Jean-du-Désert. Avant d’arriver dans la musique hip hop, Julien de son vrai prénom était dans un autre domaine. C’est grâce à celui-ci qu’il coffrera de l’argent pour ensuite investir dans la musique urbaine. Avant de se lancer dans la chanson, JUL travaillais ainsi avec son père dans les travaux publics. Il allait au chantier avec son père et plus particulièrement dans la construction de piscines. 

Jul a connu plusieurs labels de musique hip hop, pas des tonnes non plus, avant de créer sa propre structure “D’or et de Platine”. Pour le plus connu d’en eux car c’est avec lui qu’il s’est révélé au grand public, il y a le label musical Liga One Industry ( Kalif Hardcore et Tota ). Après des désaccords internes avec les membres de son ancien label, JUL lance son label et écrit une nouvel histoire dans sa biographie avec une nouvelle structure rap.

Groupe Ghetto Phénomène et premier Succès “Sort le Cross Volé”.

Jul n’a pas toujours été en solo. En effet, avant de percer avec des albums studio, il rap avec le groupe Ghetto Phénomène avec lequel il continu encore à faire des collaborations hip hop. Il était donc déjà connu du rap underground à Marseille depuis quelques années. Il charbonnais avec ses potos. Le succès ne vient pas du jour au lendemain.

Premier album à succès “Dans ma Paranoïa” en 2014.

En novembre 2013, le rappeur sort son premier titre à succès qui le révèlera au public hip hop rap. Le titre s’intitule “Sort le Cross Volé” et est tourné dans la ville de Marseille. La chanson attire beaucoup d’internautes et acquiert un gros succès sur internet. Le morceau est premier extrait de son premier album studio intitulé “Dans Ma Paranoïa“.

Cet album sort le 24 février 2014 et est couronné d’un bon succès.  Après ce projet, la biographie de Jul est encore agrandi la même année du street album “Lacrizeomic”. Celui-ci aura à nouveau un bon succès en France et dans d’autres pays francophones. Lacrizeomic sort en juin 2014. Le rappeur est très productif.

Le titre extrait du premier album de JUL “Sort le Cross Volé”.

Deuxième album Studio ” Je trouve pas le sommeil ” encore en 2014 !

Jul aura sorti en 2014, 3 albums rap. TROIS PUTAINS D’ALBUMS bordel. Vous connaissez des artistes plus productifs que ça ? Faites moi signe si jamais. Donc, Jul rajoute à sa discographie, un deuxième album qu’il appelle cette fois ” Je trouve pas le Sommeil ” ! Ce projet vient dans les bas et les plateforme digitales le 8 décembre 2014. Avec des sigles et hits comme Senora ou encore Je trouve pas le sommeil, le projet de JUL défonce la première semaine de vente avec plus de 34 000 albums vendus ! Pas mal hein pour un nouvel arrivant dans le game du rap français.

Je tourne en rond – 3ème album dans la biographie de JUL.

On constate que la bio du rappeur Jul est remplie de productivité. En 2015, l’artiste marseillais revient avec un nouvel album. Celui-ci s’intitule ” Je tourne en Rond “. Il est dans les bacs le 8 juin 2015. C’est après cet album et projet que le MC va se séparer avec son ancien label. C’est donc la fin d’une période avec Liga One Industry. Jul quitte la Liga One et crée peu de temps après “D’OR et de Platine”.

Il fêtera comme il se doit la création de son nouveau label, avec la sortie du premier album studio sur celui-ci. Cet album, est donc le quatrième album solo du rappeur Jul. Il s’appelle cette fois “My World”.

Pas besoin de vous faire un dessin, Jul My World, a une nouvelle fois eu un super succès auprès du public.A force de ne réaliser que des albums à succès, il faudra l’appeler “Le monstre du Rap français“. Qu’en pensez-vous ? Même si son style est atypique et ne plaît pas à tout le monde, la vérité est dans les chiffres. Et oui, c’est l’implacable réalité !

Nous reviendront bientôt sur la discographie de Jul en la résumant avec les albums, les titres, les singles et les chiffres de chaque albums. Nous parlerons aussi de ses concerts et de ses récompenses musicales.

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Articles Complementaires

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *