Le Gangsta Funk appelé G-Funk un style du rap de la Westcoast

le gangsta funk une musique de groove

Notre Portail du Hip Hop vous présente la G-funk aussi appelé, le Gangsta Funk, un des styles de rap les pus connus du hip hop, le style phare du rap américain de la Westcoast dont les monstres les plus connus sont Dr Dre et Ice Cube du groupe des N.W.A, 2pac Shakur la légende, Snoop Doggy Dogg et bien d’autres artistes encore…

Comme son nom l’indique, le Gangsta Funk s’inspire très largement des ambiances californiennes et de la musique Funk. C’est un courant musical de la branche rap Gangsta! Nous allons maintenant ensemble voir un peu, les caractéristiques de ce style de rap qui plait beaucoup.

Les Caractéristiques du Gangsta Funk, un style opposé au rap hardcore de New York.

Popularisé par le business man et rappeur Dr Dre au début des années 1990 et très à la mode durant ces années là, la G-Funk est basé sur le groove et la mélodie des beats ( instrumentaux ), ce qui oppose le style au rap de New York Hardcore et moins mélodieux ! Les caractéristiques de la G-Funk sont donc au départ, des échantillons musicaux issus de la funk, de la soul et des sons issus de synthétiseurs, le tout accompagné de grosses basses, d’un flow moyennement modéré ou lent et un refrain souvent chanté.

Les thèmes des chansons tournent souvent autour des filles et de l’argent facile, mais sur un beat cool qui donne envie de bouger la tête et un refrain qui reste dans les cerveaux. Les clips de la G-Funk sont eux aussi très vite reconnaissable, hors les instrumentaux et le flow, les vidéos-clips montrent souvent de grosses voitures, de l’argent à en perdre la tête et des filles très sexy en sous vêtements.

Les artistes ayant le plus contribué à la popularité du Gangsta Funk sont nombreux, mais les plus important sont bien entendu Dr Dre le producteur et rappeur ayant produit les premiers albums d’Eminem, Snoop Dogg et 50 cent.

Il a apporté sa touche et l’a popularisé à travers le monde sur deux albums studio solo qui font parti du patrimoine des albums classiques du hip hop !

Pour en savoir plus sur les autres styles musicaux, comme le rap new-yorkais, continuez à naviguer sur notre portail de la culture hiphop et rap. Le hip hop est plus que jamais vivant sur notre site web avec tout les artistes de rap.

[Total : 2    Moyenne : 3/5]

Articles Complementaires

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *