Le Groupe Rap NAP, un groupe marquant Strasbourgeois du rap

groupe rap nap de la culture hiphop

Voici les seuls artistes strasbourgeois ( Le groupe rap NAP, qui signifie New African Poets ) de la scène hip hop française à être reconnu dans l’histoire du rap. Les NAP composé de rappeurs comme Abd Al Malik et de 5 autres membres, ont sorti plusieurs albums ainsi que des maxis qui ont marqué le hip hop strasbourgeois, et mis le hiphop alsacien sur la carte nationale du hip hop Français.

Ce groupe s’est formé à la fin des années 80, en 1988 précisément et est composé de Abd Al Malik, Bilal, Aissa, Mustapha, Karim et Mohammed !

C’est le seul groupe de rap issu de la Ville de Strasbourg à avoir plus ou moins percé dans le milieu hiphop jusqu’à présent.

Comme dit plus haut, le groupe RAP NAP à sorti quatre albums dont le premier a vu le jour en 1996 intitulé ” La Racaille sort un Disque ” ! Cet album a permis au groupe de faire parler de lui avec 25 000 disques écoulées ! Ce petit succès leur permettra d’enchainer en 1998 avec “ La Fin du Monde “, leur deuxième album solo !

C’est un groupe marquant qui reste dans l’histoire u rap de Strasbourg, et on attend toujours le groupe ou l’artiste qui saura prendre le flambeau pour remettre le département du 67 sur la carte Rap !

 

Pour en apprendre plus sur les NAP (New African Poets) , groupe de hip hop marquant strasbourgeois, vous pouvez aller écouter leurs disques !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Articles Complementaires

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *