Le Rap Français Égotrip,un style, l’estime et le culte de soi

rap français égotrip

Qu’est ce que le rap français égotrip ? Nous allons vous présenter ce style de rap appartenant au nombreuses branches du rap français.

Le rap français égotrip est un style où les rappeurs parlent généralement d’eux-mêmes en se mettant au dessus des autres !

Le surenchérissement de soi-même, de son vécu ou des insultes peut être plus ou moins présent selon le rappeur qui pratique  l’egotrip !

Les caractéristiques du Rap français égotrip !

Ce style de rap est le plus utilisé par les rappeurs français et américains, c’est un style qui est présent dans tous les albums de rap français et qui le sera toujours ! Il faut bien se dire que le rap français égotrip est à prendre au second voir au troisième degré car il y a bien souvent beaucoup d’abus dans les paroles des rappeurs qui font de l’égotripe ! Et c’est normal, car le rap égotripe est fait pour divertir et kicker sale ! C’est un rap de performance souvent utilisé dans les freestyles de rap !

Le rap français égotripe, un style et une branche qui fait vivre le rap et qui rappel la puissance du hip hop grâce aux joutes verbales qu’il permet de faire sans se prendre la tête. Le culte de soi bien que pouvant être poussé à son paroxysme s’avère très divertissent et musicale si il est bien fait !

Alors si vous êtes un adepte du rap égotrip, votre objectif doit être la performance, kicker et trouver de meilleurs phases et punchlines que vos concurrents ! Le rap français égotrip est donc simple mais il faut savoir l’utiliser et ne pas en abuser au risque de saouler les auditeurs ! Trouver l’équilibre est primordial pour un bon morceau.

Aussi faire un album de rap que ce soit américain ou français, totalement basé sur le style de l’égotripe est complètement suicidaire à moins de faire une carte de visite et n’avoir aucun objectif artistique et commercial !

[Total : 9    Moyenne : 3.1/5]

Articles Complementaires

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *